Le château d'Ariel

Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier à imprimer

Le château d'Ariel

Pour la réalisation

Temps de réalisation : 15 min

La réalisation ayant été faite par un adulte, nous vous conseillons de prévoir plus de temps si elle est faite par un enfant.

 

Vous aurez besoin de :

- Une paire de ciseaux

- Colle

- Ruban adhésif transparent

 

Les découpes :

Découpez les différentes parties du château et les figurines en prenant soin de garder les languettes.

 

L’assemblage :

Les 3 parties du château s’assemblent du plus grand au plus petit, d’arrière en avant. En d’autres termes, la plus grande partie se trouvera à l’arrière, la moyenne partie au milieu et la plus petite partie se trouvera devant.

 

Prenez donc la partie moyenne et pliez vers l’intérieur le long des deux lignes pointillées, et ce de chaque côté. Encollez les faces intérieures des deux languettes (sur la face non imprimée de la partie), puis collez les languettes derrière chaque côté de la plus grande partie du château.

Les deux lignes de pointillées pliées précédemment permettent de donner du relief en ajoutant un espace entre les deux parties.

 

Prenez la plus petite partie et pliez vers l’intérieur le long des deux lignes pointillées, et ce de chaque côté. Encollez les faces extérieures des deux languettes (sur la face imprimée de la partie), puis collez les languettes devant chaque côté de la moyenne partie du château.

Les deux lignes de pointillées pliées précédemment permettent également de donner du relief en ajoutant un espace entre les deux parties.

 

Des petites figurines sont également à réaliser. Rejoignez les deux languettes à l’arrière, puis collez-les ensemble. Vous pouvez aussi joindre les deux languettes et les scotcher en enroulant autour un petit morceau de ruban adhésif (scotch).

Réalisation terminée

Img 4292

Notre avis / nos conseils

Une très bonne idée pour décorer votre buffet d'anniversaire !

Les impressions :

Le format  A4 (210 x 297 mm / standard d’impression) convient mais le format A3 (297x420 mm) donne tout de même plus d’aisance dans la réalisation. Cela vous donnera également une réalisation plus grande.

 

Il est préférable de réaliser les impressions sur du papier épais (120g).

 

Décorer vos créations :

Pensez à prévoir des décorations supplémentaires afin d’embellir vos créations (strass, paillettes…).

 

Attention à l’âge des enfants :

Certains instruments (paire de ciseaux, cutter, colle…) peuvent être dangereux ou inadaptés à l’âge des enfants. Veillez à prendre toutes les précautions d’usage.

 

Cette activité provient du site Internet : http://mes-creations.disney.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire