Mulan - Le goûter

Le gâteau... Option simple et rapide

Si vous n’êtes pas un super pâtissier et/ou que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au gâteau, il existe une solution très simple : achetez votre gâteau, ou demandez à un proche de le réaliser.

Si vous souhaitez  le réaliser vous-même, sachez qu’il existe de nombreuses astuces afin sublimer vos œuvres gustatives :

1) Préparations pour gâteau toutes prêtes : il vous suffit de les verser dans un plat (quelques fois il faut tout de même ajouter des ingrédients, pensez à regarder sur l’emballage)

2) Pour la déco :

  • décoration en azyme ou en sucre pour couvrir le haut de votre gâteau,
  • des bandes de sucre ou des rubans pour le contour.
  • ou même des kits de déco complets.
  • sans oublier les figurines ou les bougies.

Ne surchargez pas trop vos gâteaux tout de même.

Un gâteau de chef...

Que vous soyez créative ou que vous souhaitez vous lancer un défi, il existe tout un tas de possibilités pour réaliser un gâteau haut en couleur !

Attention à bien prendre conscience de vos capacités manuelles et de cuisinière car il serait dommage que le défi soit trop difficile et que vous soyez confronté à un échec le jour J.

De même, imaginez ou trouvez une photo du gâteau à réaliser à l'avance de manière à vous procurer tous les ingrédients et toutes les décorations.

Pour résumer, réfléchissez avant de sauter...

Cliquez ici pour voir des tutoriels de gâteau Mulan

Et ici pour voir de nombreuses images de gâteau Mulan

Les cupcakes

Tout comme les gâteaux, pas besoin d'être un pro pour faire de jolis cupcakes. Des caissettes à cupcake ainsi que des petits disques Azyme et le tour est joué !

Il existe également des présentoirs à cupcakes en carton rigide pour sublimer votre présentation. Une bonne idée pour un buffet d'anniversaire...

Si vous souhaitez voir de nombreuses idées de cupcake sur le thème de Mulan cliquez ici...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire